INFOS CDI

Les élèves de première Bac Pro TCI se lancent dans la lecture à haute voix auprès d'une classe de CP.

Si manger est un des grands plaisirs de la vie, savoir bien manger c'est à coup sûr préserver sa santé.

Une semaine d'information /prévention au lycée sur le VIH et le SIDA

Du 2 décembre au 6 décembre 2019

Dans le cadre de la journée contre le SIDA, les élèves du CVL, mettent en place 3 opérations parallèles pour sensibiliser les élèves à cette maladie et poursuivre le travail de prévention.

·         Le Mardi 3 Décembre : chaque usager du lycée (élèves et personnels) sera invité à porter un vêtement (écharpe, pull, pantalon, …) de couleur rouge afin de rendre visible l’attention portée à cette cause.

·         Du Lundi 2 Décembre au Vendredi 6 Décembre, des rubans rouges seront distribués dans 6 points du lycée : le pôle aéronautique d’Aulnat, la vie scolaire, le foyer, l’accueil du lycée, la salle des professeurs et auprès du DDFPT et de ses assistants.

Cette distribution se fera contre une participation libre et facultative. La somme ainsi récoltée sera reversée au Sidaction.

·         Sous la responsabilité des collègues de PSE et d’autres professeurs de ces classes, les élèves de 3ème, de seconde et les élèves de FLE vont écrire des messages et réaliser des dessins de prévention, sur certaines vitres du lycée.

Ces messages resteront visibles jusqu’aux vacances de Noël.

Exposition au CDI du 5 décembre au 20 décembre 2019.

Information en collaboration avec les professeurs de PSE sous forme de questions/réponses.

Cette exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier.  Au fil des 13 panneaux thématiques, leurs coups de crayon, cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l'étranger et montrent l'apport et la richesse de la diversité.

Du 04 au 22 novembre en salle polyvalente

Lien vers cartooning for peace