25 mai 2022 | par Sébastien PEDRONETTO

Il y a quelques années, les élèves de la section Construction des carrosseries du Lycée Roger-Claustres ont confectionné une remorque à vélos pour l’association AROEVEN et en assurent depuis la maintenance annuelle. Quoi de mieux que d’aller tester la fiabilité du matériel sur le terrain ?

Jeudi 23 mai, les élèves de Seconde et Première de la section ont donc chargé les VTT mis à leur disposition par l’association clermontoise sur la remorque de leur fabrication et sont partis à l’assaut des volcans. Au départ de la gare du Panoramique des Dômes à Orcines, les jeunes carrossiers constructeurs se sont élancés pour une randonnée sportive à travers la chaine des puys. Deux heures plus tard, après avoir esquivé l’orage, affronté des pentes bien raides et essuyé quelques petites chutes, tout le monde est rentré avec le sourire. Le pique-nique au pied du Puy-de-Dôme a permis à chacun de reprendre des forces.

Cette journée au grand air pour les Secondes et Premières a permis de renforcer la cohésion entre les 2 niveaux de classe et de conforter le choix professionnel des apprentis constructeurs en leur permettant de mettre à l’épreuve le matériel qu’ils conçoivent dans le cadre de leur formation.