8 September 2020 | par Sébastien PEDRONETTO

Le président de la République, Emmanuel Macron, était en visite dans le Puy-de-Dôme le mardi 8 septembre 2020, sur le thème de l'égalité des chances.

Deux établissements  ont  eu l’honneur de l’accueillir le matin : le lycée Roger Claustres, porteur du Campus Aéronautique Auvergne Rhône Alpes et Hall32.

Il était accompagné de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Éducation, et d'Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. 

Monsieur Macron a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, ainsi que par les sénateurs et députés. Il a été accueilli ensuite, par Anne LACHAUD, Proviseure du lycée Roger Claustres et  Séverine DURIEUX, directrice opérationnelle du campus qui ont accompagné le Président dans sa visite. Le Président a pris le temps de la découverte des plateaux techniques du pôle aéronautique et de la rencontre avec les élèves et étudiants de l’établissement. Il a notamment échangé avec  14 apprenants de différentes formations caractérisant l’égalité des chances dans les métiers industriels. Il a également échangés avec les enseignants présents.

Cette visite présidentielle et ministérielle fût une belle reconnaissance pour notre établissement.

 

 

Page: () 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ()