6 December 2019 | par Sébastien PEDRONETTO

La classe de deuxième année d'ébénisterie est partie le mardi 3 décembre 2019 au musée d'art Roger Quilliot le matin et à la médiathèque de Jaude l'après-midi.

Au musée d'art Roger Quilliot, nous avons été accueillis par Catherine Guillot qui est conférencière nationale.

Elle nous a montré un certain nombre de meubles plus ou moins anciens et deux meubles incroyables. L'un est en ébène et l'autre décoré avec de l'écaille de tortue. Frédéric Manu qui est responsable de la documentation, nous a ouvert les portes de ce meuble dans lequel il y avait certains tiroirs cachés dont un qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir.

Ensuite nous avons rencontré le menuisier du musée. Il s'occupe de la conservation. Il nous a montré les toiles pliées en rouleaux ainsi que l'ancien parquet de la chapelle du couvent des Ursulines.

L'après-midi, nous nous sommes rendus à la médiathèque de Jaude. Nous avons été accueillis par Monsieur Gradelet qui nous a fait visiter l'ensemble de la médiathèque. La visite s'est terminée dans l'espace bandes dessinées dans lequel les élèves d'ébénisterie ont pour projet la réalisation d'une banquette. Un temps a été prévu afin que les élèves concernés puissent s'immerger dans l'espace et commencer à  réaliser quelques croquis.

Article réalisé par William Bay 2CAP2 Ebéniste.

Page: () 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ()