28 May 2019 | par Sébastien PEDRONETTO

Jeudi 23 mai, les élèves de la section de Bac professionnel Construction des Carrosseries du Lycée Roger-Claustres de Clermont-Ferrand ont pu profiter d’une initiation gratuite au golf sur le site de Royat-Charade. Ils ont répondu à l’invitation du Président Paul Charme et du greenkeeper Christophe Roux, en remerciement pour leurs travaux réalisés sur le matériel d’entretien de l’association.

Depuis plusieurs semaines, les élèves de la classe ont eu l’occasion de mettre en pratique leurs compétences techniques acquises durant leur première année de formation en œuvrant à la fabrication de garde-boue destinés à équiper le tracteur du golf de Charade.

 

Sous la conduite de leurs professeurs d’enseignement professionnel Christophe Carton et Jean-Christophe Fenouillet, les élèves de cette section unique en Auvergne se forment en 3 ans au métier de carrossier-constructeur. Le carrossier-constructeur procède à la fabrication d’éléments de carrosserie, les assemble et les implante sur des véhicules à fonctions spécifiques : autocars, camping-car, poids lourds, ambulances…

 

Lors de cette matinée, les élèves de la classe de Seconde ont pu constater l’application pratique de leur travail en atelier. En échange de leur implication dans la fabrication des passages de roue métalliques du tracteur, ils ont pu profiter des infrastructures du golf et découvrir ce sport sous les conseils avisés d’un professionnel. Cette rencontre s’est conclue par le partage d’un repas convivial.

Page: () 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ()