30 mars 2018 | par Sébastien PEDRONETTO

Depuis le 8 mars, le Musée Mandet à Riom propose un exposition « Les chevaliers-lycéens, le retour au musée » qui est le fruit d’un travail mené des élèves des lycées professionnels Marie Laurencin et Roger Claustres.

Nos 2ème année de CAP chaudronnerie ainsi que les 1er année de CAP ébénisterie et carrosserie se sont inscrits dans ce projet. Après avoir découvert l’exposition temporaire du Musée « Lame des chevalier », ils ont revisité les pièces de la panoplie de ces héros du Moyen Age. Boucliers à partir de capots de voiture ou forgé par les chaudronniers, épées en métal ou en bois, gardes façonnées à l’atelier d’ébénisterie sont exposées jusqu’à début mai. Les réalisations de nos élèves sont associées aux casques pensés par les sections de Marie Laurencin. Ces derniers ont également conçu la scénographie. C’est là une belle  mise en valeur des œuvres crées par nos élèves, associées aux textes qu’ils ont composés.

Page: () 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 137 ()