11 mai 2017 | par Sébastien PEDRONETTO

Les lycéens de 1ère et Terminale « Baccalauréat professionnel - Options Avionique et Systèmes » du lycée Roger Claustres, ont visité le 11 mai 2017, la chaîne d’assemblage de l’avion Airbus A380 et le musée Aéroscopia de BLAGNAC, dans la banlieue toulousaine.

Impatient de découvrir le site, le groupe a rejoint au petit matin son autocar, direction la ville rose !

Accueillis par deux guides, les jeunes ont pu découvrir au sein du musée une multitude d’aéronefs comme la Caravelle et le Concorde...

L’après midi, direction le site Clément Ader d’Airbus où se situe la chaîne d’assemblage de l’A380, fleuron de l’aéronautique européenne.

Après cette belle journée de découvertes et d'histoire aéronautiques, le groupe a pu apprécier un repas gastronomique au lycée hôtelier « Quercy-Périgord » de Souillac dans le Lot. Cet établissement s’inscrit également dans le domaine aéronautique puisque celui-ci fournit des repas pour la station spatiale MIR.

Le retour vers le lycée s'est déroulé dans un bon esprit, avec beaucoup d'anecdotes et de connaissances nouvelles.

Page: () 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 135 ()