12 mai 2016 | par Stéphane Granseigne

Les lycéens de 1ère et Terminale « Baccalauréat professionnel - Options Avionique et Systèmes » du lycée Roger Claustres, ont visité le 28 avril 2016, la Cité de l’Espace de Toulouse.

Impatient de découvrir le site, le groupe a rejoint au petit matin son autocar, direction la ville rose !

Accueillis par deux guides, les jeunes ont pu découvrir l’univers du cosmos, de la station MIR à la fusée Ariane. Mais avec le cinéma sur écran géant haut comme un immeuble de six étages et le nouveau Planétarium, l’immersion totale fut garantie !

Pour Olivier et King, cette visite leurs a permis de comprendre le fonctionnement d’un statoréacteur, l’évolution technologique, la vie des astronautes dans la station spatiale internationale, la différence entre navette spatiale et fusée et, l’origine des étoiles filantes ainsi que d’autres phénomènes naturels.

Quant à Marion, elle a fait le lien entre l’aéronautique et l’aérospatial : « Il s’agit de faire voler un appareil mais dans des buts et des situations différentes. C’est intéressant pour nous, car il est possible de travailler dans l’aérospatial ».

Après cette belle journée de découvertes, d'histoire de la conquête de l'espace et du futur proche et lointain,  des étoiles plein la tête, le retour vers le lycée s'est déroulé dans un bon esprit, avec beaucoup d'anecdotes et de connaissances nouvelles.

Page: () 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 135 ()