Vivre la laïcité au lycée Roger Claustres

Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité sont les quatre piliers de notre République !

Lundi 9 décembre 2019 et vendredi 13 décembre 2019 les professeurs de Lettre-Histoire vont conjugués leurs compétences pour concevoir deux demi-journée « Laïcité » pour les élèves de terminale Bac Pro.

Articulé autour de quatre ateliers, les participants ont pu réfléchir autour d’un « World café », pour définir ce concept, mais aussi consolider leurs connaissances historiques, se mettre en situations au sein d’un établissement sous forme de jeux de rôle, ou encore réfléchir avec leurs enseignants aux lieux de cultes ou pratiques du culte comme l’exercice du sport de haut niveau.

Cette année en faisant vivre la laïcité à tous ces élèves de terminale, le lycée Roger claustres, veut s’inscrire dans une démarche citoyenne sur le long terme, mettre en pratique l’enseignement de l’EMC, mais surtout faire vivre une valeur fondamentale du vivre ensemble dans notre pays, sous forme de pédagogie participative.

Cette action nous a permis l'année dernière d'obtenir le premier prix laïcité au lycée.

Page: () 1 2 3 4 ()